Offres d’emploi et stages

SMA

JURISTE ASSURANCE CONSTRUCTION H/F – MONTPELLIER – CDD 6 mois

Référence du poste : AP17156JN-Montpellier-SMA

Type de contrat : CDD

Région : Languedoc-Roussillon

Lieu de travail : MONTPELLIER

Description du poste : Au sein de l’Unité de Gestion Régionale de Montpellier, vous aurez en charge l’analyse des déclarations de sinistres, ainsi que l’appréciation des garanties afin de choisir le mode d’instruction approprié. Vous aurez à prendre en charge la gestion d’un portefeuille de sinistres amiables et contentieux dans le domaine de l’assurance construction.

Vous serez amené(e) à prendre position et à régler dans les conditions optimales de coût et de délai les différents dossiers.

Vous devrez également : – suivre les opérations d’expertise, – orienter la défense de l’assuré et de l’assureur, – donner les instructions aux experts et avocats, – déceler les possibilités de recours et les engager, – apprécier les procédures d’appel.

De solides connaissances éprouvées dans le domaine juridique et/ou de l’assurance sont indispensables.

Par ailleurs, des connaissances dans le domaine de la responsabilité des constructeurs seraient appréciées.

La pertinence de vos analyses, votre sens relationnel, votre rigueur, votre aptitude à la communication et à la négociation et vos capacités rédactionnelles seront les atouts de votre réussite.

De formation Bac + 4 en droit vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire de trois années au minimum.

Ce poste est à pourvoir en CDD 6 mois.

Postuler en ligne : http://www.groupe-sma.fr/SGM/jcms/ji2_68258/fr/accueil-rh?ref=48341&portal=ji2_68258&jsp=plugins%2FEspaceRHPlugin%2Fjsp%2Fquery%2FqueryDetailOffre.jsp

 

 

KJ conseils, cabinet de recrutement dédié aux professionnels du droit et de la fiscalité, recherche pour l’un de ses clients un :
Avocat 3 – 5 ans en Droit Immobilier et de la Construction (H/F)

Le client :
Notre client, cabinet d’avocats spécialisé en droit immobilier et de la construction, situé en région Rhône-Alpes, recherche dans le cadre du renforcement de son équipe, un collaborateur ayant entre 3 et 5 ans d’expérience.

Les missions :
Vous interviendrez principalement en matière de conseil, en droit immobilier et de la construction, dans un contexte majoritairement privé mais aussi public, en particulier dans le cadre d’accompagnement de projets immobiliers jusqu’à la signature de l’acte d’acquisition ou de construction d’offre globale. Vous traiterez de questions juridiques en matière d’urbanisme, d’aménagement, de propriété et de gestion immobilière, de structuration juridique.
Le profil recherché :
– Titulaire du CAPA et diplômé(e) d’un 3ème cycle en Droit immobilier et/ou Droit public des affaires. – Justifiant d’une expérience de 3/5 ans dans ces matières – Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Powerpoint, Excel), usage d’outils collaboratifs / digitales et numériques – Base de données
Vous faites preuve de qualités humaines vous permettant d’évoluer au sein d’une structure dynamique et flexible, en plein développement.
Disponible, pragmatique et rigoureux, vous avez une bonne capacité d’adaptation et de réelles qualités relationnelles.
Contact :
Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature à Laurence Robert, lrobert@kjconseils.com.
Nous vous assurons une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

 

 

COLLABORATEUR (h/f) salarié – Droit des Affaires (baux / opérations sur fonds de commerce et patrimoine immobilier / montages d’opérations et promotion immobilière)

Dans le cadre de son développement, cabinet d’avocats à Monaco recrute en statut salarié un Collaborateur (H/F) anglais courant (oral et écrit), pour intervenir en conseil et contentieux sur des dossiers de droit privé des affaires (baux civils et commerciaux, opérations sur fonds de commerce et biens immobiliers, montage d’opérations et promotions immobilières, construction).

Titulaire d’un 3ème cycle spécialisé en droit des affaires ou droit privé, autonome, réactif et soucieux de la qualité de service offerte au client, vous avez un minimum de 2 ans d’expérience en cabinet d’avocats.

Anglais courant à l’oral et à l’écrit pour gestion d’une clientèle internationale et rédaction d’actes en conseil et contentieux.

Poste à pourvoir immédiatement.

Envoyez votre candidature à : recrutement@pcm-avocats.com (réf : Affaires 0517-1)

 

 

Grand Delta Habitat recrute

Assistant (e) Immobilier (H/F) CDI

Poste basé à Marseille

 

Gestionnaire immobilier (parc locatif) (H/F) CDI

Poste basé à Avignon

GDH – Gest. immo CDI – Les Sources

Gestionnaire immobilier (parc locatif) (H/F) CDI

Poste basé à Nîmes

GDH – Gest. immo CDI – Nimes Ouest

Responsable de programmes (H/F) CDI

Poste basé à Nice

GDH – Resp. de programmes CDI – Nice

Responsable de site (H/F) CDI

Poste basé à Istres (départ. Bouches-du-Rhône)

GDH – Resp. de site Etang de Berre CDI

Responsable de Site (H/F)

Poste basé à Nîmes

GDH – Resp. de site Nimes-Est CDI

Offre de stage – EFFICACITY

Analyse juridique du déploiement des Garanties de Résultats Energétiques

L’entreprise Efficacity recherche un stagiaire pour le premier semestre 2017 pour une durée de 4 à 6 mois.

Le stage porte sur l’analyse des verrous juridiques au déploiement des Garanties de Résultats Energétique (GRE) dans les bâtiments (logement / tertiaire).

L’objet du stage est d’apporter un soutien juridique à l’équipe de recherche travaillant sur le projet GRE pour :

  •  Analyser les contrats GRE existants et identifier les verrous à leur déploiement sur des projets multi maîtres d’ouvrage et multi bâtiments.
  •  Contribuer à la construction de solutions juridiques et contractuelles innovantes pour la mise en œuvre de GRE sur un territoire.
  •  Mener une veille sur les différentes GRE existantes en France et à l’international.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à Nicolas DAMESIN

Offre de stage COMMUNE DE FRONTIGNAN (Hérault)

Direction Urbanisme et Aménagement / Service Action Foncière

La ville de Frontignan recherche un stagiaire pour 4 à 6 mois.

Les missions du stagiaire seront de :

  • Mener à terme les procédures de transferts d’office de voirie (constitution de dossier, enquête publique, suivi du travail notarial et de la publicité foncière) et co-assurer le suivi des dossiers d’acquisition
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de procédures de pouvoir de police spéciale (urbanisme/environnement/domaine public) et de contentieux de l’urbanisme

Pour répondre à cette offre merci de répondre à l’adresse suivante :
Uniquement par voie électronique

Autres offres