• OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Le Master a pour but de continuer la formation juridique dispensée à l’Université, en permettant aux étudiants d’acquérir une culture juridique solide, que ce soit du point de vue de la méthode et du raisonnement que des connaissances juridiques.

Il constitue plus particulièrement une formation spécialisée pour tous ceux qui désirent acquérir ou compléter des connaissances théoriques et pratiques en droit de la construction et de l’immobilier.

Les étudiants sont fréquemment confrontés à des études de cas et de montages d’opération présentés par des professionnels.

  • OBJECTIFS SCIENTIFIQUES

Le Master a comme objectif d’offrir une formation pluridisciplinaire en droit immobilier, de la construction et de l’urbanisme.

L’originalité de cette formation réside dans son approche transversale, avec autant de matières de droit public que de droit privé, approche encore rare dans les cursus universitaires et pourtant essentielle dans la vie professionnelle quotidienne.

  • OBJECTIFS PROFESSIONNELS (Master 2)

Le Master est tourné vers l’insertion professionnelle rapide des étudiants. A ce titre, la moitié des enseignements sont dispensés par de nombreux professionnels, ce qui permet d’une part d’apporter aux étudiants une approche pratique des dossiers, d’autre part de créer des contacts entre les étudiants et le milieu professionnel.

Le stage obligatoire de trois mois, en cours d’année, permet une immersion totale dans la vie professionnelle. L’étudiant peut aussi réaliser le master 2 en alternance.