Attention !!

Réforme des masters

L’année universitaire 2020-2021 sera une année de transition, avec une sélection en master 2 pour les étudiants ayant validé leur master 1 de droit en 2019-2020 et une sélection en Master pour les étudiants ayant validé leur Licence en droit privé ou public.

Dès la rentrée 2020-2021 :

  • vous êtes actuellement en master 1 de droit, vous devrez candidater au master 2 droit immobilier.
  • vous êtes actuellement en Licence 3 de droit, vous devrez candidater au master droit immobilier. En effet, la réforme des masters impose la sélection dès l’entrée en master. L’admission dans un parcours de master en deux ans sera prononcée, après examen des dossiers de candidature, Le passage en 2ème année du parcours est de droit pour l’étudiant ayant validé la première année de master.

Candidater au Master Droit Immobilier

Les dossiers de candidature pour l’année universitaire 2020-2021 seront disponibles sur le site e-candidat de l’Université de Montpellier courant mai.

Vous devez vous inscrire sur la plateforme, candidater en ligne, et déposer toutes les pièces demandées. Cette année, toutes les candidatures seront dématérialisées. Vous n’avez pas à envoyer votre dossier par la poste.

Les campagnes de candidatures se dérouleront aux dates suivantes :

– Master 1 : du 22 mai au 12 juin

– Master 2 : du 15 mai au 5 juin

Les réponses définitives d’admission seront communiquées en juillet.

Les inscriptions administratives seront ouvertes dès la rentrée universitaire, auprès du service des inscriptions (bâtiment 1)

photo4